Découvrir Morsang - Carte d'identité de la ville

Découvrir Morsang
Carte d'identité de la ville

Morsang-sur-Orge est une commune du département de l’Essonne, dans la région Ile-de-France. Elle occupe un territoire de 4,39 km2 au nord du département, près du confluent Orge / Yvette, à 25 km au sud de Paris...

Carte d'identité de la ville
Carte d'identité de la ville

Morsang-sur-Orge est une commune du département de l’Essonne, dans la région Ile-de-France.  Elle occupe un territoire de 4,39 km2 au nord du département, près du confluent Orge / Yvette, à 25 km au sud de Paris. Elle est limitrophe au nord de Savigny-sur-Orge, à l’Est de Viry-Châtillon, au sud-est de Fleury-Mérogis, au sud de Sainte-Geneviève-des-Bois et à l’Ouest de Villemoisson-sur-Orge. Au dernier recensement, publié en janvier 2018, elle compte 21 604 habitants : les Morsaintois-es. Elle fait partie du canton de Sainte-Geneviève-des-Bois. Elle est rattachée à la Communauté Cœur d’Essonne Agglomération.

Une ville en Essonne

Située au sud de l’aéroport d’Orly et à l’ouest de la forêt de Sénart. Morsang-sur-Orge s’insère dans une agglomération urbaine puissante qui longe la vallée de l’Orge, depuis Brétigny jusqu’au confluent Orge/Yvette…

En savoir plus
Un peu d’histoire

Du paléolithique supérieur (35 000 – 12 000 av. J.C.) à l’âge de Bronze (env. 3 500 – 1 800 av. J.C.) la vie économique des populations évolue du nomadisme à la sédentarisation avec le développement de l’élevage et de l’agriculture…

En savoir plus
Le blason deMorsang-sur-Orge

« D’azur au chevron d’or accompagné en chef de deux roses d’argent et en pointe d’une coquille du même, au comble ondé d’or. »…

En savoir plus