Citoyenneté & solidarité - Citoyenneté & vivre ensemble - La maison de la citoyenneté

Citoyenneté & solidarité
Citoyenneté & vivre ensemble - La maison de la citoyenneté

La Maison de la Citoyenneté et de la Vie Associative dans toutes ses dimensions, est dédié dans sa totalité à faciliter la participation des habitants à la vie locale.

La maison de la citoyenneté
La maison de la citoyenneté

La Maison de la Citoyenneté et de la Vie Associative dans toutes ses dimensions, est dédiée dans sa totalité à faciliter la participation des habitants à la vie locale. Les agents qui la composent accueillent les Morsaintois, les associations, les usagers des services publics. La Maison de la citoyenneté est aussi un pôle ressource pour aider à orienter et frapper aux bonnes portes. Elle accueille différentes permanences d’aide à la personne. Elle est le service instructeur des demandes de subvention émanant des associations (hors sportives). Elle est le service référent des Comités de quartier. Elle aide aux initiatives de convivialité organisées dans le cadre des « bonjour voisins », fêtes de quartier, œuvres participatives, Carnaval, journée des associations, accueil des nouveaux habitants.

Fin 2018, elle accueillera « l’espace numérique d’accès aux droits » qui participera à la résorption de la fracture numérique. La grande salle de l’équipement, sur réservation, est gratuitement mise à disposition, pour des débats ou des initiatives associatives et citoyennes.