Au fil des âges - Les temps de la retraite

Au fil des âges
Les temps de la retraite

Après une vie au travail bien remplie, il s'agit maintenant de bien vivre sa retraite. À Morsang plusieurs associations s'y consacrent. Le service retraité de la ville est le service référent.

Les temps de la retraite
Les temps de la retraite

Après une vie au travail bien remplie, il s’agit maintenant de bien vivre sa retraite. À Morsang plusieurs associations s’y consacrent. Le service retraité de la ville est le service référent.

Tout au long de l’année, la ville propose des sorties et voyages. En janvier c’est le moment de la tenue des « cabarets » de la nouvelle année. Ceux qui ne peuvent s’y rendre, ne sont pas oubliés, un petit colis leur parvient. Le service retraité est le maître d’œuvre chaque automne de « la semaine bleue » avec ses nombreux débats et  moments conviviaux.

Parmi les retraités certains ont parfois des problèmes de mobilité. La ville propose un service de navette gratuit vers les commerces de l’avenue du Commandant Barré commerces une fois par semaine. Le portage de repas à domicile est également organisé. Les plus autonome peuvent bénéficier du service de restauration municipal dans la salle des familles du château. D’autres vivent dans des situations d’isolement. Raison pour laquelle des Morsaintois bénévoles ont crée « les cœurs généreux ». Ils accompagnent plus de 400 personnes, leur apportent le colis de fin d’année, leur rendent régulièrement visite.