Au fil des âges - Les temps de l'Enfance - Temps scolaire

Au fil des âges
Les temps de l'Enfance - Temps scolaire

2520 : c’est le nombre d’élèves morsaintois scolarisés en maternelle et en élémentaire en 2018 et répartis dans les seize écoles maternelles et élémentaires de la ville...

Temps scolaire
Temps scolaire

Les inscriptions

Les inscriptions sont préalables à l’entrée à l’école et sont reçues en mairie, service scolaire. Il faut se munir d’un justificatif de domicile, du livret de famille et du carnet de santé de l’enfant. Les inscriptions sont réalisées une seule fois durant la scolarité, sauf en cas de déménagement. Les enfants sont accueillis à l’école maternelle à partir de l’âge de trois ans. En cas d’arrivée sur Morsang en cours de scolarité primaire, vous devrez obligatoirement vous présenter en mairie munis outre les pièces citées plus haut, du certificat de radiation de l’école précédemment fréquentée.

Retrouvez l’annuaire des établissements scolaires sur le plan interactif

L'école à Morsang

En février 2018, parents, enseignants et personnels municipaux des écoles de Morsang ont été invités à se prononcer sur l’organisation de la semaine scolaire. Lors de la consultation, une large majorité des familles, des enseignants et des personnels ont voté pour un retour à la semaine de 4 jours.

À partir de septembre 2018 la semaine d’école se déroulera donc comme suit :

Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi :

  • 7h00/8h30 : Escapade
  • 8h30/11h30 : École
  • 11h30/13h30 : Temps du Midi
  • 13h30/16h30 : École
  • 16h30/19h00 : Maternelle : Escapade – Élémentaire : Étude puis Escapade à partir de 18h00

Mercredi : Centre de Loisirs

Retrouvez le calendrier des vacances scolaires sur le site du Ministère de l’Éducation nationale.

Les études surveillées

Elles accueillent les enfants des écoles élémentaires les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 18h00. Le goûter est à la charge des parents. C’est un temps d’aide à l’enfant pour organiser son travail et ses leçons. Elles sont encadrées par des enseignants volontaires rémunérés pour cela par la Ville.