Au fil des âges - Jeunesse - L'accompagnement

Au fil des âges
Jeunesse - L'accompagnement

Le Point Information Jeunesse (PIJ) reçoit les jeunes de 12 à 25 ans. Ils sont accompagnés et orientés pour disposer des informations utiles à leur parcours (emploi, formation, aide à rédiger des CV, aide au projet, loisirs, séjours linguistiques etc). A noter qu’une prise en charge du BAFA est proposée aux jeunes Morsaintois sous conditions.

L' accompagnement
L' accompagnement

Le Point Information Jeunesse (PIJ) reçoit les jeunes de 12 à 25 ans. Ils sont accompagnés et orientés pour disposer des informations utiles à leur parcours (emploi, formation, aide à rédiger des CV, aide au projet, loisirs, séjours linguistiques etc). A noter qu’une prise en charge du BAFA est proposée aux jeunes Morsaintois sous conditions.. Chaque été, le dispositif « chantiers jeunes » propose un coup de pouce aux départs en vacances avec une expérience professionnelle dans les services de la ville.

L’antenne de la Mission Locale s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, déscolarisés, ceux en recherche d’emploi et de formation. Elle aide à orienter vers des stages en entreprise et à tout se qui participe à construire des parcours d’insertion professionnelle.