Vive le Carnaval des FraTERREnités !
Vive le Carnaval des FraTERREnités !

Samedi 22 juin, c’est la grande fête de la ville. Moment de partage et de convivialité, cette journée se veut chaque année exceptionnelle pour des milliers de Morsaintois-es.

C’est dans l’après-midi qu’est prévu l’évènement central : le « Carnaval de la FraTERREnité ». Depuis plusieurs semaines, les Conseils de voisinage sont au taquet pour faire de cet évènement un défilé exceptionnel sur une thématique d’actualité : l’environnement et la préservation de notre biodiversité.

En famille, entre ami–e-s ou avec ses voisin-e-s, venez fêter la fin de l’été dans les rues de Morsang : rendez-vous dès 14h, place Marcel-Sembat ! Puis, rendez-vous dans le parc du Château pour une chorale de quelque 1 000 enfants de nos écoles élémentaires : l’occasion de marquer, avec eux, les 50 ans du Conservatoire à rayonnement communal. Enfin, que dire de la programmation de la soirée : entre le groupe grenoblois Sinsémilia et le traditionnel feu de la Saint-Jean, il n’y a pas à dire : Morsang sera en fête le samedi 22 juin !

LE CARNAVAL DES FRA«TERRE»NITÉS

14h : accueil
Rendez-vous place Marcel-Sembat pour les derniers préparatifs. Stands de maquillage pour les petits et les grands.

15h : départ du défilé
Lancement du Carnaval dédié cette année à l’environnement et à la préservation de la biodiversité. En présence de la batucada « O Maracujá » (percussions samba/reggae), des échassiers « Bucoliques », des « Maxiclowns » et de la « Sonobulle ». Sans oublier les Morsaintois-es qui ont contribué à mettre l’ambiance, notamment les enfants des centres de loisirs, le service Jeunesse, les équipements accueillant des personnes en situation de handicap, les associations…

Dès 17h : arrivée au Château
Sur le parvis du Château, spectacle de danse urbaine avec le groupe « Hip Hop Art », suivi d’une animation flash mob à destination du public.

Vers 17h30 : brûlage de la mascotte
Tradition oblige, le parvis du Château sera le théâtre du brûlage de la mascotte 2019. Une mascotte réalisée en intégralité par les enfants des centres municipaux de loisirs, sous l’œil attentif et les conseils de leurs animateurs. Une mascotte « grandiose », sur le thème de l’environnement.

FÊTE DE LA MUSIQUE

18h30 : ouverture des stands
Les bénévoles de l’Association Caritative pour le Développement Humanitaire, du Secours Populaire et de la Voie du Cap-Vert vous attendent sur leurs stands. Restauration et buvette toute la soirée.

20h : chorale des 1 000 enfants
Rendez-vous dans le parc, près de l’étang, pour une chorale unique en son genre, composée de 1 000 enfants des écoles élémentaires de la ville accompagnés par l’orchestre « Brassage ».

21h : Sinsémilia
Quatre ans après Un autre monde est possible, les chanteurs Mike et Riké reviennent avec un nouvel album : À l’échelle d’une vie. L’opus du groupe Sinsémilia procure un reggae bien ancré dans l’époque, efficace et entraînant, tout en restant original et parfois même surprenant. Rendez-vous donc avec ce groupe d’artistes citoyens qui nous promet « Tout le bonheur du monde ».

FEU DE LA SAINT-JEAN

22h30 : distribution des lampions
Devant les grilles du Château.

23h : feu de la Saint-Jean
Direction l’église Saint-Jean (à 20m de l’entrée du Château) pour le traditionnel feu de la Saint-Jean. Accompagné du duo vocal et musical « Yestoday » qui fredonnera les plus grands standards de swing, de jazz et de pop internationale, dans un style musical tout à fait revisité.