Toute la journée, c'est la Fête !
Toute la journée, c'est la Fête !

Samedi 22 septembre, les petit-e-s Morsaintois-es se retrouveront à la Fête de l’Enfance. Un évènement incontournable pour les familles. À partir de 10h30, dans le parc du Château.

De 10h30 à 17h, les tout-petits, enfants et adolescents se donnent rendez-vous au Château pour le clap de fin d’un « été enchanté » (thématique 2018) passé dans les différentes structures de la ville. Durant la journée, les enfants profiteront des nombreux stands proposés par le personnel des crèches (parcours de motricité pour les 0-3 ans), les animateurs des centres de loisirs (stands de jeux pour les 4-11 ans autour d’une thématique commune aux centres : l’imaginaire) et ceux du service Jeunesse (11-17 ans) pour se retrouver, s’amuser, partager, profiter. Mais aussi fêter ensemble le tout dernier jour de l’été.

Côté culturel, Gyraf, l’homme-orchestre amuseur, jonglera avec ses instruments pour nous embarquer à trois reprises (à 11h, 14h et 16h) dans un voyage musical intemporel et universel. Par la musique et la magie des contes (africains, asiatiques et aborigènes), ce troubadour curieusement vêtu vous fera découvrir ses « 3 trésors », constituant le royaume des rêves de chaque enfant. Pour les plus jeunes, Crechalto se produira également à quatre reprises (11h, 12h, 15h et 16h).

Notez que cette année, vous pourrez apporter votre pique-nique pour déjeuner en famille ou entre ami-e-s. Le goûter, lui, sera cette année encore servi par les
agent-e-s de la Cuisine municipale.

Alors, prêt-e-s à faire la fête, toute la journée ?