Du street art pour un vrai «coup de jeune» pour les écoles de Morsang !
Du street art pour un vrai «coup de jeune» pour les écoles de Morsang !

Depuis la mi-août des artistes se relayent dans le quartier du groupe scolaire Robespierre afin de redonner des couleurs aux murs des écoles et des bâtiments municipaux qui accueillent notamment les associations du secours populaire et du secours catholique.

Pour engager le ravalement de ces façades vieillissantes, la nouvelle municipalité a fait le choix de s’entourer de grapheurs de renom. Les murs fraichement bombés pour la rentrée scolaires seront signés: ILKE, ADOR et JOBER.

Au total près d’une dizaine de fresques, essentiellement dédiées à la représentation des héros de l’enfance à la transmission des savoirs, à la représentation onirique et humoristique de comptines, ont été réalisées depuis deux semaines. Cette action sera suivie d’un échange entre les artistes et les enfants de l’école maternelle Robespierre dans le cadre duquel chacun pourra découvrir l’art du graph et s’initier à cette discipline sur un pan de mur vierge. Afin de faire connaître le «street art» et les artistes qui se sont succédé, une exposition extérieure sera affichée dès la rentrée présentant les œuvres et leurs auteurs.

Un vernissage sera organisé le samedi 5 septembre à 10h avec les artistes, parents, enfants, enseignants, personnels municipaux et riverains qui souhaiteront en «savoir plus» et découvrir les coulisses de ce «coup de jeune».

«Nous avions à cœur d’intervenir pour ces équipements trop longtemps délaissés par la municipalité. Une telle collaboration entre la Ville et des artistes de rue est une première à Morsang» Remarque Marianne Duranton, «Mêler l’entretien du patrimoine communal tout en réalisant une action culturelle, c’est aussi faire la démonstration qu’il est possible pour les collectivités de réinventer leurs pratiques culturelles et de s’adapter à cette période durant laquelle les rassemblements sont contraints. Si cette action rencontre son public, nous serons bien évidemment prêts à la décliner dans d’autres quartiers».

Contact presse:
Cabinet du Maire
01 69 25 39 21
cabinetdumaire@morsang.fr