La ville aux côtés des jeunes Morsaintois
La ville aux côtés des jeunes Morsaintois

ACCUEIL DES ENFANTS DES PERSONNELS PRIORITAIRES

Les vacances scolaires ont été harmonisées sur tout le territoire et auront lieu du 9 avril au soir au lundi 26 avril au matin. Sur ces deux semaines de vacances, le Service Municipal de la Jeunesse met en place un accueil pour les enfants des personnels prioritaires, selon la liste publiée par le ministère des solidarités disponible ICI. Cet accueil se fait sur inscription à la journée. Pour réserver un créneau, nous vous invitions à remplir le formulaire accessible sur ce lien.

ECOUTE ET CONTINUITE PEDAGOGIQUE

En complément, l’équipe du SMJ se mobilise pour offrir des temps d’écoute aux 11-17 ans. Les animateurs, formés par des spécialistes de l’écoute active, se tiennent à la disposition de vos enfants au 01 69 04 09 02 pour évoquer tous les sujets qui font leur quotidien et leur apporter un soutien en cette période particulière pour cette tranche d’âge. 

Enfin, des créneaux de continuité pédagogique seront ouverts, avec le matin un accompagnement en français et mathématiques, et l’après-midi de l’aide aux devoirs plus général. Ce soutien sera ouvert pour les élèves de la 6ème à la 3ème. Pour inscrire votre enfant, remplissez le formulaire en ligne.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Service municipal de la Jeunesse au 01 69 04 09 02 ou par mail à smj@ville-morsang.fr