Les résultats sportifs des 22 et 23 juin 2019
Les résultats sportifs des 22 et 23 juin 2019

Les handballeuses vainqueures de la Coupe, les archères 10e équipe nationale !

En ce week-end qui a vu la victoire des Bleues contre le Brésil au Mondial de foot, les performances morsaintoises du week-end se conjuguaient elles-aussi au féminin. De la victoire des handballeuses en Coupe de l’Essonne à la 10e place (nationale) des archères en D1F : bravo à tou-te-s ! N’oublions pas l’athlétisme et la gymnastique qui ont vu d’autres très bons résultats pour nos sportives (et sportifs) locales/aux.

MORSANG-FLEURY HANDBALL

  • Seniors F (Coupe de l’Essonne)- Morsang – Athis-Mons : 28-13. L’équipe 1 féminine remporte ainsi la Coupe départementale. Bravo à toute l’équipe !
  • -15 ans F (Coupe de l’Essonne)- Morsang – SCA Évry : 20-24
  • -11 ans mixte (Coupe de l’Essonne)- Morsang – Massy : 20-27

COMPAGNIE D’ARC DE MORSANG

  • Division 1 féminine (championnat de France – manche 3).- Dans l’élite du tir à l’arc hexagonale cette année encore, les Morsaintoises ont fait mieux que résister ! Après leur 12e place à Riom et leur 8e place à Compiègne, la 3e et dernière manche du championnat de France s’est ponctuée, ce week-nd, par une 11e place. Les archères morsatoises terminent ainsi leur saison à la 10e place (sur 16 équipes… les meilleures de France en arc classique !). Bravo à toute l’équipe !

ATHLÉTISME CLUB DE MORSANG

  • Derniers résultats de l’ACM.- À Palaiseau, Samuel a couru une belle course relevée (sur 1500 m) en 4’33 »41 (10ème de la finale 1). Au Plessis-Robinson, Eliott a gagné sa course (sur 1000 m) au Plessis-Robinson en 2’58’47. Enfin, au championnat d’Île-de-France de triathlon (un saut, un lancer et une course), Fadila a fini 13e sur les 37 meilleures athlètes franciliennes avec un total de 102 points (son précédent record était de 97 points). Très prometteur !

ÉTOILE GYMNIQUE

  • Trampoline : derniers résultats de l’ÉGM.- Après la qualification aux championnats du monde 11-12 ans d’Alexis Régulus, l’ÉGM enregistre d’autres performances sur la scène nationale. Aux championnats de France de trampoline par équipe (à Metz), l’équipe féminine a terminée 3e en Division Nationale 3 (DN3) ; l’équipe masculine termine 1ère en DN3. Ces performances permettent aux deux formations d’intégrer la DN2 la saison prochaine. Bravo !