Recensement de la population : à partir du 17 janvier
Recensement de la population : à partir du 17 janvier

Le recensement 2019 se déroulera du 17 janvier au 23 février. Son but ? « Grâce aux données collectées, les petits et les grands projets qui vous concernent pourront être pensés et réalisés » (source : Insee) ; ces données statistiques seront ensuite utilisées par l’Insee pour calculer une « participation » de l’État au budget des communes.

Si vous faites partie des 8 % de la population concernés cette année, des agents recenseurs se présenteront à votre domicile pour vous remettre la notice sur laquelle figurent vos identifiants de connexion au site le-recensement-et-moi.fr et ainsi répondre au questionnaire en ligne. Si vous n’avez pas de connexion Internet, les agents recenseurs vous distribueront les questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants, puis conviendront d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

Merci de réserver un bon accueil à Carole, Amélie, Valérie, Deniz, Karine, Christine et Claudine, les sept agents recenseurs 2019.