Recensement de la population 2020
Recensement de la population 2020

Les opérations de recensement se dérouleront du 16 janvier au 22 février. Cette année, 719 foyers morsaintois ont été sélectionnés par l’Insee, l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques. Concrètement, les personnes concernées recevront la visite d’une des cinq agentes recenseuses (voir les photos ci-dessous) qui leur remettront leurs identifiants de connexion pour le site le-recensement-et-moi.fr. Ceux qui ne disposent pas de connexion Internet pourront demander un formulaire papier.

Le recensement est obligatoire de par la loi. Il permet de recueillir un certain nombre de données sur la société française (nombre d’habitants, pyramide des âges, type de logements occupés, mobilité des habitants, situation vis-à-vis de l’emploi…) utiles pour prévoir les politiques publiques sur le long terme. Par exemple : crèches, moyens de transport, maisons de retraite…

Ce questionnaire sert exclusivement pour l’enquête. Il ne sera en aucun cas utilisé pour un contrôle administratif (fiscal ou autre…). La confidentialité de vos réponses est sécurisée par l’organisme recenseur.

Alors, merci de faire bon accueil aux agentes qui pourront vous aider à remplir le questionnaire si nécessaire. Et en cas d’interrogation, n’hésitez pas à demander des précisions au 01 69 25 39 02.

Claudine Bailly, Valérie Brion, Christine Girard, Valérie Péchinez et Sandrine Sincère sont les cinq agentes recenseuses qui iront visiter les foyers Morsaintois sélectionnés par l’Insee. Elles seront munies d’une carte officielle.