Un projet pour cet été ? Le dispositif local d'aide à l'autonomie est là
Un projet pour cet été ? Le dispositif local d'aide à l'autonomie est là

La Municipalité de Morsang-sur-Orge donne la possibilité aux jeunes de travailler cet été pour l’un de ses services municipaux (des Espaces verts aux bureaux) afin de les aider dans l’accomplissement de leurs projets.

De fin juin à août, la commune propose ainsi 86 places (soit un « job », soit un « chantier ») pour les jeunes de 15 à 20 ans (et jusqu’à 25 ans si la personne est en situation de handicap) au sein d’un des services de la Ville.

Comment ça se passe ? Pour les jeunes entre 15 et 17 ans, un stage découverte d’une durée d’une semaine de 30 h est proposé. Encadré par un tuteur, c’est l’occasion pour le stagiaire de découvrir le rôle des agents municipaux. Après ce « job », une gratification sous la forme d’un chèque-cadeau d’une valeur de 220 euros sera reversée.

Pour les Morsaintois-e-s âgé-e-s entre 18 et 20 ans (jusqu’à 25 ans si situation de handicap), la commune propose un contrat de travail de 35 h, sur une semaine également. Après ce « chantier », un salaire d’environ 320 euros sera reversé.

Pour candidater, rien de plus simple ! Rendez-vous au Point Information Jeunesse (PIJ) situé au 32 rue Jean-Raynal pour retirer le dossier de candidature. Il faut ensuite constituer son dossier en y présentant un projet concret (financement du permis de conduire, préparation d’un voyage, achat d’un instrument, etc.) et le redéposer au PIJ une fois complété.

Les candidatures sont ouvertes du 1er avril au 3 mai inclus. Tout dossier non complet ou déposé après le 3 mai ne sera pas accepté, compte-tenu du grand nombre de candidat-e-s.

À savoir : ce dispositif municipal vise l’autonomie des jeunes, il est important donc que les futur-e-s candidat-e-s viennent retirer en personne leur dossier de candidature. Ils pourront ainsi poser toutes leurs questions et obtenir des conseils à propos des démarches à suivre.

Pour plus d’informations, contacter le Point Information Jeunesse ou le Service Municipal Jeunesse (32 rue Jean-Raynal – 01 69 04 09 02).