Un nouvel espace citoyen d'accès aux droits
Un nouvel espace citoyen d'accès aux droits

La municipalité a décidé d’ouvrir un nouvel espace d’accès aux droits au sein de la Maison de la Citoyenneté afin de lutter contre les inégalités et notamment celles trop souvent générées par la dématérialisation des démarches administratives. Ce sera effectif dès le mardi 18 septembre.

Déclarer ses impôts en ligne, payer son loyer, suivre son dossier retraite, effectuer
ses démarches auprès de la CAF pour le RSA ou l’APL… Quand on n’a pas d’ordinateur ou quand on ne l’a jamais fait, cela peut rapidement être un obstacle à l’exercice de ses droits. Surtout quand il est de plus en plus difficile de trouver, auprès de ces organismes, un interlocuteur bien en chair à même de répondre à vos questions.

Ce nouvel espace s’adresse à tous ceux qui rencontrent des difficultés, quelle qu’en soit la cause (âge, handicap, illettrisme, absence d’ordinateur à domicile…). Des agents de la Ville seront présents pour accueillir les Morsaintois-es et les guider dans leurs démarches. Le nouvel espace sera équipé d’ordinateurs et de tablettes numériques permettant de se connecter aux services en ligne.

Dès le 18 septembre, il sera ouvert trois demi- journées par semaine : le mardi et le samedi matin de 9h30 à 11h30 et le jeudi après-midi de 14h à 16h.