Morsang verte, quartiers propres
Morsang verte, quartiers propres

Sur proposition du groupe “Carte blanche”, “Morsang propre” devient “Morsang verte, quartiers propres”. Outre les trois rendez-vous organisés par la commune le 18 mai, d’autres initiatives citoyennes se mettent en place dans plusieurs quartiers.

Ces actions collectives de ramassage des déchets par quartier sont à la fois très concrètement utiles (près d’une tonne collectée en 2018) mais, surtout, elles permettent de sensibiliser les Morsaintois- e-s à la propreté de nos rues. L’enjeu est de taille. Malgré les moyens importants déployés par la Ville et l’Agglomération pour assurer le nettoyage de la voirie et la collecte des déchets, le maintien de la propreté ne peut être assuré sans le respect de quelques règles élémentaires qu’il est nécessaire de rappeler régulièrement.

C’est là que l’opération “Morsang verte, quartiers propres” prend tout son sens. Comme l’an dernier, la municipalité organise donc trois rendez-vous. Mais la nouveauté cette année, ce sont les initiatives citoyennes, à l’image de celle à laquelle invitent Cécile et Abdel, du quartier Cachin. « La dynamique de ce genre d’actions vient des gens qui ont envie », explique Cécile.

  • Le 11 mai, rendez-vous à 10h devant le marché (30 voie de Compiègne)
  • Le 18 mai, rendez-vous à 10h30 place Aimé-Marie-et-Geoffroy (Gribelette), sur le parking de l’école Jean- Jaurès ou devant le collège Charles-Péguy.
  • À venir : d’autres rendez-vous sont d’ores et déjà prévus quartier la Futaye, dans le Vieux-Bourg et quartier Wallon. Les dates et les heures seront précisées ultérieurement.