Marché de Noël : associatif, solidaire... et 100 % famille !
Marché de Noël : associatif, solidaire... et 100 % famille !

Avouez-le : à la maison, vos enfants ne parlent que de ça ! Pendant ces longues et pertinentes discussions familiales, des dizaines de Morsaintois-es préparent activement le Marché de Noël de la ville. Rendez-vous le dimanche 8 décembre dès 10h, place Jean-Ferrat.

Un Marché de Noël familial, convivial… tout simplement « génial ». C’est ce que vous proposent toutes celles et tous ceux qui, depuis plusieurs semaines, préparent cet événement si cher aux habitant-e-s de notre ville. Des Morsaintois-es comme vous et moi, toujours plus nombreuses/eux malgré la mini-tempête qui avait contraint à annuler l’édition 2018. « Un Marché de Noël sans but lucratif, dont les recettes seront reversées à la Caisse de Solidarités des Écoles publiques. Aux enfants, donc », rappelle Marie-Claire Arasa, première adjointe à la Maire.

« Le Marché de Noël, c’est quoi ? Se promener, rigoler, se divertir, participer à des ateliers, à des spectacles. Ensemble, c’est tellement mieux. » À Morsang, il se veut avant tout festif et solidaire. Bourré de surprises aussi. Notamment pour les plus jeunes. Au coeur de la place Jean-Ferrat, une mini-ferme prendra ainsi place : animaux, balades en poney et animations diverses… petits et grands vont adorer ! Autour, les associations de solidarité et de loisirs créatifs, ainsi que quelques habitant-e-s, vous proposeront divers stands pour vous restaurer ou faire vos premiers (ou derniers !) cadeaux. Cette année encore, le prix de l’emplacement des stands payé par les associations sera donc reversé à la Caisse de Solidarités. Son président, Stéphane Perdereau, « remercie toute- s les participant-e-s de l’édition 2018 qui, malgré l’annulation, ont maintenu leur participation ». Solidarité oblige !

Enfin, que serait le Marché de Noël… sans l’atelier du père Noël. Autour des animateurs des centres de loisirs municipaux, transformés pour l’occasion en lutins du père Noël, maquillage, lettre au père Noël et décorations de sapin sont notamment au programme. Si l’on rajoute à cela les 13 spectacles prévus toute la journée (programme ci-dessous), il n’y a pas à dire : vivement le 8 décembre !

13 spectacles pour une journée de folie. Le service Culturel, le Conservatoire de musique et l’Arlequin ont prévu un programme exceptionnel pour cette journée du 8 décembre.

10h : ouverture des stands et animations, place Jean-Ferrat.
10h30, 12h30 et 16h : « Sapinette & Pomme de Pin » (Cie Couleurs des Tropiques). Sur un triporteur sonorisé et illuminé, deux lutins recherchent le père Noël.
11h, 12h et 14h30 : « Les déambulations des chemins de travers » (par Manoël Mathis). Ou comment un ballon devient une sculpture féerique.

11h, 14h et 15h30 : « DoubleVéDé Quintet – La Ville en Rose » (Cie La Roulotte Ruche). Un étrange orchestre détourne les thèmes et chansons des dessins animés de Disney.
11h30 : concert de la chorale du Conservatoire de musique.
13h et 15h : Théâtre de Guignol.
16h : « Contes du vent d’hiver » (contes à voix nue). Spectacle familial, par Nathalie Bondoux. Au Théâtre de l’Arlequin (à 50 m de la place Jean-Ferrat).
18h : fin du Marché de Noël.