La journée du 8 mars se prépare, les cadeaux aussi !
La journée du 8 mars se prépare, les cadeaux aussi !

Depuis quelques jours, un atelier citoyen se réunit régulièrement rue Paul-Eluard avec une mission bien précise : confectionner le cadeau qui sera remis aux Morsaintoises, le 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée internationale des droits des Femmes.

C’est la salle Pablo-Néruda qui accueillera la cérémonie du 8 mars à laquelle seront conviées les Morsaintoises. N’en doutons pas, ce sera une nouvelle fois l’occasion pour Marjolaine Rauze, Maire de Morsang, de mettre les points sur les “i” : l’égalité a du chemin à parcourir. En France, les féminicides ont encore progressé en 2019. Un “Grenelle” sur les violences conjugales a été lancé en septembre dernier par le gouvernement. Ce à quoi ont répondu les associations d’aide aux victimes et féministes : « Un Grenelle, mais pour quoi faire ? » Car ce qu’il faut, ce sont des moyens, pas de la communication ! À Morsang, 4 nouveaux logements pour femmes victimes de violences vont être aménagés, rue Jean-Raynal, à l’horizon 2021. Et ça, ce sont des actes !

Pour l’heure, c’est dans l’atelier de la rue Paul-Éluard que se prépare cette soirée. Comme chaque année, un cadeau sera offert à chaque Morsaintoise présente. Depuis quelques années, il est confectionné par des citoyen-ne-s volontaires. En 2019, il s’agissait de jolis bloc-notes confectionnés en mode scrapbooking. Pour cette année, on ne vous en dit pas plus : place à la surprise. Si vous souhaitez participer : rendez-vous les mardis et vendredis après-midi au 6 rue Jules-Vallès. Renseignement auprès de la Maison de la citoyenneté (tél. : 01 69 512 54 68).

Programme de la soirée :

15h :

  • Discours de Mme la Maire Marjolaine Rauze.
  • Spectacle Aïe Aïe Aïe ! Concert 2 Filles par La Compagnie Betty Blues (théâtre et musique).
  • Buffet de gourmandises
  • Remise du cadeau réalisé par des Morsaintois·es aux femmes présentes.