Inscriptions en maternelle : bienvenue aux 2017 !
Inscriptions en maternelle : bienvenue aux 2017 !

Nouvelle année, nouvelles inscriptions pour une première rentrée à l’école maternelle. Cette année, elles concernent les enfants nés en 2017. Plusieurs démarches sont nécessaires pour préparer au mieux cet événement pour l’enfant… comme pour les parents.

Dès à présent, le service Scolaire vous accueille au premier étage de la mairie pour recevoir les préinscriptions des “grands” enfants nés en 2017 s’apprêtant à découvrir les joies de l’école. La préinscription de votre enfant se déroule très simplement : il suffit de se présenter en mairie, sans rendez-vous préalable, muni d’un justificatif de domicile, du livret de famille et du carnet de santé de votre enfant. L’agent municipal vous expliquera alors les prochaines étapes d’ici la rentrée de septembre 2020.

Pour rappel, les petits Morsaintois sont accueillis à l’école maternelle à partir de l’âge de trois ans. En cas d’arrivée sur Morsang en cours de scolarité primaire, vous devrez obligatoirement vous présenter en mairie munis des pièces citées plus haut, ainsi que du certificat de radiation de l’école précédemment fréquentée.