Fuel domestique, mutuelle : acheter ensemble pour faire baisser les prix !
Fuel domestique, mutuelle : acheter ensemble pour faire baisser les prix !

Se chauffer coûte de plus en plus cher, condamnant certains à la précarité énergétique. Se soigner aussi. Et tous n’ont malheureusement pas les moyens de financer une complémentaire santé. Alors, une idée a fait son chemin : et si la Ville de Morsang servait d’intermédiaire pour négocier des tarifs plus avantageux ?

Quelques villes en France ont déjà testé le principe avec succès : des formes d’achats groupés permettant de réduire la facture et de préserver un peu le pouvoir d’achat. La Ville recherche des prestataires, négocie les prix et met en relation les Morsaintois intéressés avec le prestataire retenu. Pour commencer, deux types de produits pourraient être ciblés : le fuel domestique, celui dont on se sert pour le chauffage, et les complémentaires santé, de préférence de type mutualiste. Tous les Morsaintois peuvent se porter candidats sans considération de revenus.

Les personnes intéressées doivent remplir le bulletin d’inscription ci-dessous
et le retourner en mairie au CCAS avant le 31 mai. Courant juin, le CCAS vous informera des tarifs qui auront été négociés. Vous devrez alors confirmer votre inscription et le prestataire se mettra directement en rapport avec vous.

Pour toute information complémentaire, adressez-vous au CCAS : 01 69 25 39 07.