Fête de l'Enfance : que la musique est bonne !
Fête de l'Enfance : que la musique est bonne !

Samedi 21 septembre, c’est la Fête de l’Enfance. Dès 10h30, tous les petits et grands enfants de Morsang ont rendez-vous dans le parc du Château pour célébrer, ensemble, la fin d’un bel été dans les différentes structures municipales. Le tout… en musique, la thématique estivale.

On connaît la chanson. Chaque été, ce sont des centaines de jeunes morsaintois-es, du tout-petit à l’ado, qui fréquentent les structures municipales. Crèches et haltes-garderies, centres de loisirs, programme Oxyjeune. C’est tout ce petit monde qui a rendez-vous, en famille, autour du Château pour cette grande Fête de l’Enfance. Un moment convivial, un succès chaque année. Et, pour rappel, un événement qui, désormais, s’étend sur la journée entière. Pour le plus grand bonheur de tout-e-s.

Cette année, les équipes d’animation ont opté pour une thématique des plus festives : la musique. En juillet et août, de nombreux ateliers ont été organisés, par exemple, dans les centres de loisirs : des karaokés, des créations d’instruments de musique, des ateliers d’écriture de chansons… Un groupe s’est même rendu à la Cité de la Musique, à Paris. Désormais, ils connaissent tou-te-s la musique !

Lors de cette Fête de l’Enfance 2019, profitez donc des stands adaptés à chaque âge : des parcours de motricité pour les tout-petits, divers stands de jeux pour les plus grands proposés par les animateurs des services Temps loisirs et Jeunesse. Le midi, chacun pourra ramener son pique-nique pour prolonger cette belle journée. N’oublions pas le spectacle de la troupe Crechalto (4 représentations) et le concert de clôture. Le tout en musique, évidemment.

Au programme

10h30-17h : ouverture des stands de jeux dans le parc du Château.

11h : première représentation de la troupe Crechalto, « Au voleur ! Mes couleurs ! » (également à 12h, 15h et 16h).

11h30 : quiz musical & karaoké (également à 14h30, 15h30 et 16h30).

12h30-13h30 : pique-nique convivial, près de l’espace buvette.

16h : goûter des tout-petits, puis 16h30 : goûter des enfants. Servi par les agent-e-s de la Cuisine municipale.

17h30 : concert de clôture des Frères Casquette.