Épidémie de COVID-19 : dispositions sanitaires exceptionnelles
Épidémie de COVID-19 : dispositions sanitaires exceptionnelles

Suite aux mesures annoncées lundi 16 mars par le gouvernement afin de limiter la propagation du COVID 19, les dispositions suivantes sont mises en place.

1) La mairie est fermée au public à compter du mardi 16 mars à 12h.
 Le standard reste joignable aux heures habituelles d’ouverture : 01 69 25 39 00 (24H/24 7j/7, comme habituellement).

2) Tous les services nécessaires à la continuité du service public seront assurés par roulement par le personnel municipal (service population, nettoyage, urgences diverses, aides aux personnes en difficultés…)

3) Les enfants dont les parents travaillent dans le secteur médical ou paramédical et les services de secours (agents hospitaliers, infirmiers, ambulanciers, pompier, agents de police, personnel d’EHPAD…) n’ayant pas d’autres moyen de garde sont accueillis en fonction de leur âge :
– à la crèche des écureuils
– par les enseignants dans les écoles Robespierre maternelle et élémentaire à partir de jeudi 19 mars et aux jours et heures habituels des écoles
– l’accueil périscolaire (ESCAPADE Robespierre) fonctionnera, pour ces enfants, aux horaires suivants : le matin à partir de 7h et le soir de 16h30 à 19h.
– le mercredi, au Centre de loisirs Robespierre (maternel et élémentaire) de 7h à 19h

MERCI DE BIEN VOULOIR REMPLIR LE BULLETIN D’INSCRIPTION téléchargeable ici et de le retourner à l’adresse mail : inscription.garde@ville-morsang.fr

– la demi pension sera assurée par la cuisine centrale
– le nettoyage des locaux sera assuré par le personnel communal.

4) Les personnes âgées qui rencontreraient des difficultés particulières peuvent contacter le service Retraités. Si nécessaire, le service de portage de repas à domicile pourra être étendu.

5) Il est rappelé à tous qu’en cas de déplacement, vous devez être obligatoirement muni d’une attestation sur l’honneur téléchargeable iciSi vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez rédiger l’attestation sur papier libre (en recopiant tous les éléments de l’attestation disponible en ligne).

CES DISPOSITIONS CONTRAIGNANTES SONT NÉCESSAIRES POUR PERMETTRE D’ENDIGUER LA PROPAGATION DU VIRUS. SOYONS TOUS RESPONSABLES. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.