Épidémie COVID-19 : dispositions sanitaires exceptionnelles
Épidémie COVID-19 : dispositions sanitaires exceptionnelles

Comme partout ailleurs, notre pays vit une exceptionnelle situation de crise sanitaire. Tous les niveaux de l’État sont mobilisés. Tous nos services municipaux ont adapté leurs missions aux exigences du moment. Toutes les précautions sont prises. Chacun et chacune doit impérativement se conformer aux recommandations prescrites. Et chacune et chacun doit, dans cette épreuve, avoir le souci de soi et des autres. Toutes les marque de solidarité en actes seront les bienvenues. En particulier à l’égard des personnes les plus fragiles ou isolées. Un grand merci pour votre vigilance et votre compréhension.

Dans le cadre des dispositions sanitaires exceptionnelles destinées à limiter la propagation du COVID 19, un certain nombre de services publics cesseront de fonctionner à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit :

  • des écoles, collèges et lycées (décision de l’Education Nationale)
  • des crèches municipales
  • des Centres de loisirs municipaux
  • des écoles de musique et d’arts plastiques
  • des équipements sportifs
  • de la salle d’activité Nelson-Mandela
  • du restaurant des retraités

Bien évidemment, les services non rendus ne seront pas facturés

SERVICE EXCEPTIONNEL DE GARDE D’ENFANT

Un service de garde exceptionnel est mis en place, à compter du lundi 16 mars, du lundi au vendredi de 7h à 19h, pour les enfants (de 4 mois à 13 ans) dont les parents travaillent dans le secteur médical ou paramédical et les services de secours (agents hospitaliers, infirmiers, ambulanciers, pompiers, personnel d’EHPAD…) n’ayant pas d’autres moyens de faire garder leurs enfants. Les enfants seront accueillis à la crèche des Écureuils et dans le centre de loisirs Robespierre. Ce service sera facturé au quotient familial.

Formulaire d’inscription

À remplir et à retourner à l’adresse mail : inscription.garde@ville-morsang.fr

PORTAGE DES REPAS À DOMICILE

Un élargissement du service de portage de repas à domicile sera possible pour les personnes âgées rencontrant des difficultés. Contacter le service Retraités au 01 69 25 39 04.

La lutte contre la propagation du COVID 19 requiert la collaboration de tous. Merci de votre compréhension.

Une ligne téléphonique dédiée est mise en place à compter de lundi matin 8h30 pour répondre aux questions relatives à ces dispositions : 01 69 25 39 28.