Demande de dérogation pour l'ouverture du marché
Demande de dérogation pour l'ouverture du marché

Suite à l’annonce de la fermeture du marché de Morsang, vous avez été nombreux à regretter de ne plus pouvoir vous approvisionner en produits de qualité auprès de vos commerçants habituels. Nous comprenons, bien évidemment, vos réactions.

Dans l’immédiat, il n’était pas possible de se soustraire aux directives gouvernementales qui imposent partout la fermeture de tous les marchés qu’ils soient ouverts ou couverts.

Néanmoins, comme certains d’entre vous l’ont rappelé, des dérogations sont possibles dès lors que toutes les dispositions sont prises notamment pour limiter le nombre de personnes présentes en même temps sous la halle et pour respecter les distances de sécurité.

C’est pourquoi, en accord avec les représentants des commerçants et le gestionnaire du marché, Marjolaine Rauze, Maire de Morsang s’est adressée au Préfet de l’Essonne pour lui demander une dérogation.

MAJ du 27/03 : La préfecture a refusé la demande de dérogation. Livraison à domicile : retrouvez la liste des commerçants du marché ici

MAJ du 4/04 : réouverture du marché les mercredis 8 et 22 avril 2020