Consultation des morsaintois-es
Consultation des morsaintois-es

Après la carte blanche du 16 mars, aux Morsaintois-es de choisir parmi les propositions faites

De juin 2018 à mars 2019, un groupe de 100 citoyens, dont la moitié tirés au sort, ont élaboré une série de propositions pour favoriser une plus grande implication des habitants dans la vie de leur quartier, des initiatives de convivialité pour resserrer les liens humains, la préservation et le développement de la nature en ville… le tout avec avec une préoccupation : vivre, décider et faire ensemble.

Certaines de ces propositions ont dores et déjà fait l’objet d’un début de mise en œuvre : création de nouveaux carrés potagers, implantation de nichoirs à oiseaux fabriqués par les habitants, fabrication et installation de boîtes à livres… Le conseil municipal d’orientations budgétaires a décidé de doter les nouveaux Conseils de voisinage d’un budget de fonctionnement.

Pour le reste, à vous de choisir parmi les propositions faites. Elles ont été classées en trois grands thèmes : « Vivre, décider et faire ensemble avec les Conseils de voisinage », « L’environnement et la nature en ville », « La convivialité c’est pas sorcier ». Pour chacun de ces thèmes, choisissez les trois propositions qui vous semblent prioritaires. Vous pouvez aussi formuler une autre proposition qui ne figure pas dans les listes. Celles qui arriveront en tête seront mises en œuvre prioritairement en 2019.

La consultation des Morsaintois-es commencera le 25 mars à 0h et se terminera le 4 mai minuit. Pour participer à la consultation,vous pouvez soit :

  1. remplir le questionnaire en ligne ci-dessous
  2. utiliser le questionnaire à paraitre dans le magazine municipal du 5 avril (à renvoyer par La Poste ou à déposer dans une des urnes à l’accueil de la mairie et de la Maison de la Citoyenneté)
  3. utiliser le questionnaire papier disponible dans ces mêmes lieux.

This poll is no longer accepting votes