Communiqué : incendie d'un entrepôt rue Jules-Ferry

Hier soir (lundi 13 mai) un incendie dont la cause est indéterminée s’est déclaré dans les locaux de l’entreprise Pakup rue Jules-Ferry.

Immédiatement les pompiers, la Police Nationale, les services de la Ville, de l’Agglomération et du Syndicat de l’Orge ont été mobilisés. 24 équipes de sapeurs-pompiers (dont des pompiers volontaires) venues de tout le département ont dû lutter toute la nuit et jusqu’en milieu de matinée pour circonscrire l’incendie.

Toutes les mesures de toxicité des fumés ont été effectuées pour s’assurer que les habitants ne courraient aucun danger. Les résultats ont permis aux pompiers de conclure qu’aucune évacuation ni aucun confinement n’était nécessaire.

La rue Marceau est actuellement fermée afin de permettre au Syndicat de l’Orge de pomper les résidus de mousses infiltrés dans les réseaux d’assainissement.

Marjolaine Rauze, Maire de Morsang tient à remercier chaleureusement l’ensemble des services et institutions mobilisés de longues heures durant pour que tout se passe du mieux possible.