« Carte blanche aux citoyens » : présentation des projets le 16 mars
« Carte blanche aux citoyens » : présentation des projets le 16 mars

100 Morsaintoises et Morsaintois vous soumettent leurs propositions

C’était la dernière réunion avant le grand rendez-vous du 16 mars. Les citoyens de la Carte blanche se retrouvaient le 23 février dernier pour mettre la dernière main à l’organisation de l’événement.

Quelques habitués sont excusés, vacances d’hiver obligent. Pour le reste, la motivation des participants est toujours là pour faire du 16 mars une matinée qui marque un nouvel élan de notre démocratie participative. Hayet, une des plus fidèle du groupe, résume bien les choses : « Tout ce qui se fait déjà avec les citoyens, ça m’a donné l’ambition de faire plus encore.» « Le 16 mars, nous allons présenter aux Morsaintois nos propositions. Ils pourront l’enrichir avec de nouvelles suggestions », rappelle Marie-Claire Arasa, Première adjointe. Deux questions occupent les débats. Faire en sorte qu’il y ait une large participation et l’organisation du jour J.

Pour la première, les volontaires se bousculent au premier desquels Ephrem. Des “flyers” à distribuer devant les écoles et à ses voisins, des affichettes… Chacun mettra la main à la pâte. « Ça peut être aussi l’occasion d’attirer l’attention sur l’entretien des carrés potagers », propose une participante. Pour le jour J, une idée fait l’unanimité : « C’est notre groupe qui organisera les choses de bout en bout. » Laure, Solène, Jules… sont déjà sur les rangs. « Soyons des donneurs d’envie », conclut Marie-Claire Arasa.

Samedi 16 mars de 9h30 à 12h30 salle Pablo-Neruda
• Accueil convivial
• Panneaux d’information
• Projection du film : « Quand les habitants phosphorent sur la démocratie participative »
• Débat animé par des membres du groupe d’habitants