Carnaval et fête de la ville : il va y avoir du sport le samedi 23 juin !
Carnaval et fête de la ville : il va y avoir du sport le samedi 23 juin !

À vos marques… Prêts… Partez ! Le 23 juin, dès 13h30, les Morsaintois-es ont rendez-vous place Marcel-Sembat (près de la Poste) pour un marathon d’animations et de déambulations, de convivialité et de fraternité, et aussi de belles surprises avec les associations sportives, les invitées d’exception de cette nouvelle édition. Car oui, ce Carnaval promet encore une fois le spectacle, avant la soirée tout en musique et le traditionnel feu de la Saint-Jean qui viendra clôturer la journée.

Le carnaval

13h30 : rendez-vous place Marcel-Sembat
Lancement des festivités. Stands de maquillage. Mise en place du défilé.
14h00 : flashmob et top départ !
Flashmob : «Rassemblement public d’un groupe de personnes pour effectuer une courte action (danse, etc.) avant de se disperser.» Puis, on enchaîne avec les percussions brésiliennes de « Misto Quente » et les échassiers de la compagnie « Couleur des Tropiques ». Enfin, top départ avec les associations sportives.
16h00 : arrivée au Château
Sur le parvis, le flashmob géant se reforme.
16h30 : samba !
Avec avec le groupe « BadaShow » qui vous proposera un mélange subtil de samba-reggae accompagné de guitare, chants et danses brésilien(ne)s et
sénagalai(se)s.
17h30 : brûlage des mascottes
Arrivée de la flamme olympique, mise en scène par les associations sportives de Morsang. Puis, brûlage des mascottes confectionnées par les enfants et
les animateurs du service Temps loisirs.

Fête de la musique

18h30 : ouverture des stands
La Voie du Cap Vert, le Secours Populaire Français et Les Elles de la Solidarité vous ouvrent leurs stands sur lesquels l’on pourra se désaltérer et se restaurer toute la soirée.
19h30 : « Bazar et Bémols »
Un trio de chanson française qui s’inspire de groove, de jazz, de reggae et de rythmes latins.
21h00 : « Pigalle »
Ce groupe mené par François Hadji-Lazaro promet de la musique décalée, sans limite de style ou d’époque. Certains instruments bien « rock » côtoient ceux du monde entier avec de nouveaux objets sonores, sans peur de mélanger un cromorne baroque avec des samples synthétiques. Pigalle parle « vrai » en disque, joue « vrai » sur scène et cela apporte un courant véritable avec le public.

Feu de la Saint-Jean

22h30 : distribution des lampions
Rendez-vous place des Trois-Martyrs, devant les grilles du Château, pour la distribution des lampions aux enfants et leur famille.
23h00 : vive l’été !
Place au traditionnel feu de la Saint- Jean, devant l’église Saint-Jean (à 20 mètres de l’entrée du Château).