Canicule : communiqué de Marjolaine Rauze concernant les écoles.
Canicule : communiqué de Marjolaine Rauze concernant les écoles.

25 juin 2019

Aux parents des enfants des écoles maternelles et élémentaires de Morsang-sur-Orge.

Le pays vit un épisode caniculaire particulièrement intense. La ville de Morsang, comme partout, a évidemment déclenché son plan canicule et mis en place des dispositifs de veille sanitaire en particulier en direction des personnes les plus vulnérables.

Concernant les enfants de nos écoles et en lien avec les services départementaux de lʼÉducation Nationale, il a été demandé à chacune de nos directions d’école primaire et maternelle de nous fournir un avis sur l’opportunité d’accueillir ou pas les enfants, durant les journées de jeudi et vendredi, où un pic de chaleur est annoncé.

Au vu des retours desdites directions et avec le souci du bien être des enfants, la décision est prise de fermer l’ensemble de nos écoles le jeudi 27 et le vendredi 28 juin. Tous les parents sont invités à rechercher les meilleures solutions de garde en jouant des solidarités familiales ou des relations de bon voisinage.

Dans le cas d’une impossibilité à trouver une solution, deux centres de loisirs seront ouverts pour accueillir les enfants de 7 h à 19 h. Celui du Château accueillera les enfants des écoles élémentaires. Celui de Robespierre ceux des maternelles. Ces deux centres sont pourvus de larges espaces arborés et ombragés. Toutes les dispositions sont prises pour accueillir au mieux les enfants en privilégiant les activités autour de l’eau.

À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.
En comptant sur votre compréhension.

Marjolaine Rauze,
Maire de Morsang-sur-Orge