50 ans du Conservatoire : rendez-vous le 15 juin
50 ans du Conservatoire : rendez-vous le 15 juin

Le Conservatoire à rayonnement communal fête son demi-siècle. L’occasion pour tou-te-s de se retrouver pour un grand concert, salle Pablo-Neruda dès 19h30.

On n’a pas tous les jours 50 ans. Depuis 1969, la musique et le théâtre rayonnent à Morsang via son école de musique et théâtre qui, rappelons-le, a récemment obtenu le titre de « Conservatoire à rayonnement communal ». Preuve d’une qualité incontestable des cours dispensés toute l’année dans les salles du Château de Morsang.

Pour marquer dignement les 50 ans de l’établissement municipal, les professeur-e-s, élèves et parents se sont retroussé-e-s les manches pour mettre en place un concert exceptionnel, salle Neruda. Dès 19h30, plongez dans la Grande musique façon Morsaintoise. Du débutant au confirmé, les ensembles se succèderont sur la scène : les ensembles à cordes (Préludes, Violanelle, Morsang- Villemoisson Orchestra), la chorale des enfants des classes de formation musicale, l’atelier de musiques actuelles, un ensemble de bois (flûte traversière et flûte à bec). « Nous souhaitions à travers ce concert présenter au grand public un panel des instruments proposés à l’école. Tout le monde a mis la main à la pâte. Cela va être un grand moment de partage ! » Et de musique, bien sûr.

Entrée libre, venez nombreux !