📢 Communiqué de l'équipe municipale
📢 Communiqué de l'équipe municipale

Mercredi 13 juin 2018

Ce jour, mercredi 13 juin, les services préfectoraux nous informent que les personnes migrantes accueillies au gymnase Delaune s’apprêtent à quitter les lieux. Dès demain 40 d’entre eux seront orientés vers un centre d’accueil parisien. Les autres le seront le vendredi 15 juin.

Toutes les dispositions sont prises afin que, dans les meilleurs délais, les lieux soient remis en état et puissent être de nouveau utilisés par les usagers.

L’équipe municipale tient à remercier les Morsaintoises et les Morsaintois pour l’attitude qui a été la leur. Car, après une phase bien légitime de questionnement, beaucoup d’entre vous ont tenu à exprimer, sous différentes formes, le fait qu’ils n’étaient pas indifférents au sort de ces personnes. Des solidarités concrètes se sont organisées. Des relations humaines se sont naturellement nouées. La rencontre du jeudi 7 juin, dans le Parc Picasso, restera à cet égard un beau moment de fraternité.

Il faut maintenant souhaiter à ces personnes qu’elles trouvent chez nous ce sens de l’hospitalité et de l’accueil sans lequel notre pays se renierait comme patrie des droits de l’homme. L’actualité en témoigne : aucun mur, aucune législation, jamais, n’empêcheront les hommes de circuler.

Contact presse  :

cabinet@ville-morsang.fr
01 69 25 39 21