Visite préfectorale

Le 24 mars 2025, la Ville a accueilli Madame Julie Bouaziz, nouvelle Préfète déléguée pour l’égalité des chances de l'Essonne.

Dans le cadre de sa prise de fonction, Madame Bouaziz effectue actuellement un tour des communes en politique de la ville afin de mieux comprendre les réalités du terrain et les enjeux locaux.
Cette visite a été l’occasion de lui faire découvrir les sept résidences du quartier Léo Lagrange – Le Progrès, Jean Lurçat, le 8 Mai 1945, le Square de la Paix, Louise Michel, La Pommeraie et Eugène Pottier – ainsi que les quartiers associés du contrat de ville : La Guérinière, Elsa Triolet et Jean Morlet.
Aux côtés des acteurs locaux (bailleurs, amicales de locataires, associations comme l’Association Franco-Berbere MSO et le CEPFI), nous avons pu échanger sur les défis auxquels notre ville fait face : l’entretien des bâtiments, la gestion des déchets, la lutte contre les incivilités et les nuisibles, ainsi que les questions de sécurité.
Si ce tour de ville a été trop bref pour aborder tous les sujets en profondeur, il a permis de mettre en lumière l’engagement et la mobilisation des acteurs de terrain, qui œuvrent chaque jour pour améliorer le cadre de vie des habitants.
Merci à Madame la Préfète pour son écoute et son intérêt pour nos quartiers et espérons que cette visite marquera le début d’une collaboration constructive pour faire avancer ces dossiers essentiels.

Actualité publiée le jeudi 31 juillet 2025