Journée du Patrimoine

Retour vers le vieux-bourg, du XIIIe siècle aux années 1980

Le dimanche 21 septembre 2025

  • Horaires De 11h00 à 18h00

  • Localisation

    Place Jean Ferrat Place Jean Ferrat
    91390 Morsang-sur-Orge

    Vieux bourg

  • Tarif(s)

    Tout public – Entrée libre et gratuite – Restauration sur place

Au cœur du vieux bourg, les visiteurs sont invités à découvrir la richesse patrimoniale, culturelle et historique du quartier sur les différents points d’intérêt : le lavoir, l’église Saint Jean Baptiste, le pilier de l’abbaye Saint Magloire, la reconstitution de la fontaine Saint Jean.

Cette journée, placée sous le signe de la découverte et de la convivialité, proposera de nombreuses animations pour petits et grands : concert du groupe Orly Stone, démonstrations de danse, flippers et baby-foot, jeux de société des années 80, concours de vitesse de Rubik’s Cube, initiation au scoubidou, pour une ambiance résolument rétro.

Les familles pourront également participer, en toute autonomie, à un parcours découverte sous forme de rallye avec des questions historiques et des cartes mystères à découvrir.

Les passionnés de voitures anciennes vont également admirer des modèles emblématiques des années 80, ajoutant une touche nostalgique à l’événement.

Deux stands de restauration seront proposés, tout en profitant de l’ambiance festive.