Culture & sport - La Culture - Les écoles municipales d'arts

Culture & sport
Culture - Les écoles municipales d'arts

Elles offrent aux Morsaintois de tous âges un enseignement artistique de qualité, dont la finalité est de transmettre des connaissances techniques et des compétences artistiques...

Les écoles de musique, théâtre et arts plastiques
Les écoles de musique, théâtre et arts plastiques

L’inscription se fera désormais sur internet. Vous pouvez dès à présent procéder à une nouvelle inscription, sur le nouveau portail des écoles d’arts : en cliquant sur le lien suivant

Pour vous aider lors des choix, deux documents sont à votre disposition ci-dessous : dans l’un, vous avez tous les enseignements proposés par les Écoles d’Arts, et dans l’autre, l’ensemble des cursus et parcours proposés en musique (et les enseignements obligatoires qui les composent)

À l’issue de la période d’inscription, l’équipe des écoles d’arts étudiera votre inscription et vous contactera pour vous communiquer la confirmation de votre inscription définitive ou la mise en liste d’attente.

Pour le Conservatoire, les plannings des cours collectifs vous seront indiqués et les cours d’instrument feront l’objet d’un rendez-vous avec les professeurs en septembre.

Il vous est aussi demandé de nous joindre une attestation d’assurance responsabilité civile qui couvre l’élève inscrit. À défaut, nous ne pourrons pas valider son inscription.

L’ensemble de l’équipe des Écoles d’Arts reste à votre disposition jusqu’au 17 juillet et à partir du 24 août 2020 :

  • Téléphone : 01 69 72 20 34 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
  • Courriel : ecolesdarts@ville-morsang.fr

Liste des enseignements

Parcours musicaux CRC

Lundi : 14h30 – 20h30
Mardi : 14h30 – 21h
Mercredi : 9h30 – 12h30 / 13h30 – 21h

Jeudi : 14h30 – 20h30
Vendredi : 14h30 – 20h30
Samedi : 9h30 – 12h30 / 13h30 – 16h

L’école municipale de musique est située au Château. Elle offre aux Morsaintois de tous âges un enseignement artistique de qualité, dont la finalité est de transmettre des connaissances techniques et des compétences artistiques, de favoriser des pratiques collectives variées et complémentaires et de soutenir la pratique amateur.

L’école municipale de théâtre est ouverte aux enfants dès 7 ans, aux adolescents et aux adultes. Travaillant sous forme d’ateliers collectifs d’apprentissage, les élèves sont amenés à se produire à l’occasion de spectacles et manifestations.

L’école d’Art plastique est située au 2ème étage du Château. Les cours s’adressent à des personnes (enfants, adolescents et adultes) de tous niveaux. Les élèves y viennent pour apprendre ou se perfectionner dans une ou plusieurs techniques de leur choix. Complémentaires des cours dispensés à l’année, l’école propose des stages ponctuels destinés aux adultes et aux adolescents.